Bracelet pour femme : un bijou intemporel
Un bracelet ou plusieurs. Chemins brillants et légers. Routes sinueuses et précieuses. Complémentaires. Interchangeables. Mélange des métaux. Déclinaison d’un même éclat. Décorer le poignet. L’encercler. Le parer d’une collerette. Ancrer la beauté à la jointure de la main. S’habiller d’un bracelet ou de colliers. S’en faire un allié esthétique. Offrir un bracelet, petit bout de cœur à fermer au creux de l’autre. Coulent sur les poignets les rivières de diamants tels des pierres scintillantes.
En équilibre, les bijoux joncs « swinguent » en touche argentée. D’argent et d’or blanc, les bracelets en mailles tissent des décors, dessinent des trouées de lumière. Au plus près de la peau, les manchettes s’offrent un corps à corps avec le poignet et dévoilent ses courbes. Des matières brutes, fortes et nobles pour l’homme, des manchettes de cuir noir, marron et vert, des câbles tressés, des chaines en acier.
Choix intemporel, le bracelet pour femme ne manque pas d’atouts. Découvrez tout ce que vous devez savoir autour de ce bijou.
Comment choisir son bracelet ?
Il existe de nombreux types de bracelets pour femme. Parmi les plus classiques, on peut notamment citer la gourmette, le bracelet jonc, la manchette ou encore le bracelet à breloques.
De la même manière, de nombreuses matières existent pour la confection de bracelets. En bijouterie classique, les plus couramment utilisés sont l’or jaune, l’or blanc, l’or rose, le vermeil et l’argent.
Pour bien choisir un bracelet en or ou en argent, il vous suffit de vous poser ces quelques questions : lors de quelles occasions le bijou sera-t-il porté ? Quels sont vos goûts — ou ceux de la personne — en matière de couleurs et de style ? Quel est votre budget et quelles sont vos exigences de qualité ?
Où acheter un bracelet pour femme ?
Vous l’aurez compris : il existe un grand nombre de bracelets. Tous les styles sont représentés, afin de convenir aux différentes occasions et envies. Ces bijoux peuvent être achetés en ligne ou dans une boutique qui a pignon sur rue.
Bien entendu, si vous souhaitez opter pour un bijou fantaisie, vous ne vous adresserez pas au même fabricant que pour un bijou classique. Pour ce dernier, l’idéal consiste à faire appel à une maison réputée, dont les collections sont nombreuses et raffinées.
À quelle occasion porter des bracelets ?
En bijouterie classique, la plupart des bracelets peuvent être portés dans la vie de tous les jours. C’est notamment le cas des gourmettes, des joncs ou encore des bracelets avec médailles. Que les occasions soient formelles ou informelles, ces bijoux conviennent toujours aussi bien.
Néanmoins, les bijoux fantaisie (bracelets en cuir, ethniques, colorés, etc.) devraient plutôt être réservés aux occasions informelles, comme les sorties entre amis et les soirées.