Bijoux femme: comment les choisir et où les acheter ?
Le bijou s’invite à tous les instants d’exception et apporte une touche de raffinement à la garde-robe féminine. Bijoux contemporains ou classiques, les pièces se nuancent par le jeu des matières.
Dans ce guide, découvrez tout ce que vous devez savoir sur les bijoux : comment choisir un bijou pour femme ou pour homme, à quelle occasion porter un bijou, où trouver le bijou idéal, etc.
Quel bijou offrir à une femme ?
Bagues, colliers, chaînes, bracelets, boucles d’oreilles : il existe une infinité de bijoux que l’on peut offrir à une femme. En bijouterie classique, les matières dominantes sont l’or jaune, l’or blanc, l’or rose, l’argent et les pierres précieuses. Aussi, le choix précis du modèle dépend de nombreux critères :
- Le cadre dans lequel vous offrez le bijou pour femme
- Les goûts, le caractère et le style de la personne
- L’occasion durant laquelle vous souhaitez qu’elle porte le bijou
Bien entendu, le plus important reste de choisir un bijou qui vous inspire, et qui évoque la personne à qui vous l’offrez.
Quel type de bijou offrir à un homme ?
Pour un homme, choisir un bijou peut être un peu plus compliqué. En effet, le choix est un peu plus limité que pour les femmes. Les hommes, moins habitués à porter des bijoux, recherchent généralement la simplicité, l’élégance et la discrétion.
En bijouterie classique, le choix s’orientera plutôt vers une chevalière ou un bracelet, comme une gourmette. Certains colliers peuvent parfaitement être offerts à un garçon ou un homme, comme la médaille ou la croix assortie d’une chaîne simple.
Où acheter ses bijoux en ligne ?
De nombreuses boutiques en ligne proposent des bijoux pour femme ainsi que des bijoux pour homme. Aussi, quel que soit le style recherché, vous n’aurez pas de mal à trouver l’enseigne idéale. Si vous souhaitez privilégier un bijou élégant, raffiné et précieux, l’idéal consiste à vous tourner vers une enseigne réputée, comme la Maison Augis ou la Maison Sanctis.
De même, si vous êtes à la recherche d’un bijou cérémonial comme une médaille de baptême, il est préférable de vous tourner vers un médailleur. Vous bénéficierez ainsi d’un maximum de choix.